Comment Conserver

Comment puis-je stocker mes fruits et légumes pour qu’ils durent le plus longtemps que possible?

La conservation des fruits et légumes est rapide et facile! Selon les fruits et légumes, vous pouvez les congeler, réfrigérer, ou même les garder sur le comptoir. Nous avons inclus quelques trucs et astuces sur la conservation ci-dessous. Avez-vous un conseil de conservation que vous souhaitez partager? Laissez-nous savoir via facebook ou twitter.

storage

endroit frais et sec

Conserver les bananes, les tomates, les pommes de terre, les citrons et les limettes dans un endroit frais et sec, pas au réfrigérateur.

Les champignons doivent être conservés dans un endroit frais et sec et lavés juste avant l’utilisation.

L’aubergine doit être conservée dans un endroit frais et utilisée moins de quelques jours après l’achat.

Conservez les pommes de terre hors du réfrigérateur dans un endroit frais, sec et bien aéré.

réfrigérateur

Conservez les pommes au réfrigérateur. Elles ramollissent 10 fois plus rapidement à température de la pièce.

La plupart des fruits et légumes peuvent se conservent au réfrigérateur.

Un compartiment à légumes aidera à protéger vos fruits et vos légumes et à en conserver l’humidité afin d’en préserver la fraîcheur plus longtemps.

Les asperges devraient être conservées au réfrigérateur emballées dans une serviette de papier humide ou debout dans un verre d’eau froide et enveloppées d’une serviette de papier humide.

Conservez les carottes au réfrigérateur et pelez-les au moment de les utiliser.

Les sacs de plastique munis de petites perforations aident à conserver plus longtemps les fruits et légumes frais. Ils sont excellents pour les raisins, les bleuets, les cerises et les fraises.

Conservez les petits fruits au frigo et lavez-les délicatement avant de les manger ou de les utiliser.

Les pommes de laitue fraîches devraient être lavées à fond avec de l’eau avant d’être réfrigérées. Asséchez les feuilles et conservez-les dans un sac de plastique propre avec quelques serviettes de papier.

La rhubarbe devrait être enveloppée dans du plastique et conservée au réfrigérateur, mais elle se congèle aussi très bien.

congélateur

Congeler des fruits à la maison est une façon rapide et pratique de les conserver à leur pleine maturité, alors qu’ils ont la meilleure qualité nutritive. Le Guide de la congélation de l’ACDFL offre des renseignements sur diverses techniques de congélation et de décongélation des fruits, ainsi qu’un tableau décrivant les techniques de préparation et de congélation à utiliser pour toute une gamme de fruits frais.

Congeler la plupart des légumes à la maison est une façon rapide et pratique de les conserver à leur pleine maturité, alors qu’ils ont la meilleure qualité nutritive. Le Guide de la congélation de l’ACDFL offre des renseignements sur diverses techniques de congélation et de décongélation des légumes, ainsi qu’un tableau décrivant les techniques de préparation et de congélation à utiliser pour toute une gamme de légumes frais. La congélation n’est pas conseillée pour les artichauts, les endives, les laitues, les pommes de terre autres qu’en purée, les radis, les pousses et germes ainsi que les patates douces.

Autres conseils:

icon-fresh-ideasPelez et congelez vos bananes trop mûres dans un sac de plastique propre. Utilisez-les plus tard dans vos pâtisseries ou dans de délicieux smoothies aux fruits.

icon-fresh-ideasCongelez des tranches de papaye ou de mangue sur une plaque, puis conservez-les dans un sac de plastique propre pour des collations succulentes.

température de la piece

L’ail et les oignons devraient être conservés à température de la pièce (ou plus frais) dans un endroit bien aéré.

Les tomates doivent être conservées à température de la pièce et lavées au moment de les utiliser.

Les mangues, les prunes, les pêches et les poires peuvent mûrir à température de la pièce dans un sac de papier brun et devraient ensuite être réfrigérées pour être conservées plus longtemps.

Conservez l’ananas à l’envers à température de la pièce ou au réfrigérateur pendant une journée ou deux afin de permettre à la saveur douce de se répandre au fruit entier.

Conservez les melons entiers à température de la pièce. Le cantaloup se conserve aussi à température de la pièce, mais mûrit rapidement.

Dans cette section

Recevez les dernières recettes, de nouvelles idées et emplettes avisées livrées directement à votre boîte de réception! Il suffit que d'entrer votre adresse courriel.