Idées fraîches
HowMuchProduceforFinal

Les fruits et légumes sont abordables!

5 jan 2015

Vous croyez qu’il est difficile de se procurer des fruits et légumes avec un budget limité? Eh bien, pas nous!

Voyez combien de fruits et légumes vous pouvez acheter avec 10$

Voici quelques conseils pour des achats faciles et abordables de fruits et de légumes :

  • Ne magasinez pas lorsque vous avez faim et ayez une liste à la main. Vous aurez plus de chance de respecter votre budget et de faire des choix alimentaires nutritifs.
  • Recherchez des salades lavées et mises en sac, de petites carottes, des cœurs de céleri, des fleurons de brocoli et de chou-fleur, des tomates cerise et du chou râpé dans votre épicerie.
  • La bonne nouvelle au sujet des fruits et légumes au Canada est le fait que nous avons accès à une vaste gamme de fruits et de légumes frais l’année durant grâce à des systèmes de culture, d’entreposage et de transport améliorés. Si vous souhaitez en savoir plus sur la disponibilité d’un fruit ou d’un légume particulier, le Guide de disponibilité de l’ACDFL vous sera d’une grande utilité. Utilisez-le pour planifier vos repas et votre prochaine visite à l’épicerie.
  • Achetez des fruits et des légumes frais, comme des pêches ou des bananes, à divers degrés de maturité de consommation, de façon à permettre un certain mûrissement vers la fin de la semaine.
  • Les légumes en conserve ou congelés peuvent être des choix pratiques.
  • Passez la majeure partie de votre temps dans les sections des fruits et légumes, du pain, de la viande et des produits laitiers.
  • Utilisez les circulaires du magasin pour vous aider à trouver les rabais.

Catégories

Recevez les dernières recettes, de nouvelles idées et emplettes avisées livrées directement à votre boîte de réception! Il suffit que d'entrer votre adresse courriel.