Idées fraîches

Nice cream

7 Août 2018

nice-cream-4La nice cream, c’est de la crème glacée végane faite à base de bananes congelées. En plus d’être une délicieuse façon de passer ses bananes trop mûres qui trainent au congélateur, cette crème glacée est rafraichissante et ne contient ni sucres ajoutés, ni produits laitiers. C’est un dessert nutritif puisqu’il contient des fruits entiers, et pas seulement leur jus.

 

INGRÉDIENTS

  • 1 banane congelée
  • 125 ml (1/2 tasse) de mangues congelés
  • 125 ml (1/2 tasse) d’ananas, coupé en morceaux
  • 15 ml (1 c. à table) de jus de citron
  • 125 ml (1/2 tasse) de lait de coco
  • 15 ml (1 c. à soupe) de noix de coco râpée, non sucrée, pour garnir (facultatif)

 

PRÉPARATION

  1. Mélanger tous les ingrédients (sauf la noix de coco) au robot culinaire, puis verser la préparation dans un grand bol allant au congélateur.
  2. Retirer le bol du congélateur et remuer avec une spatule. Replacer au congélateur et répéter cette étape aux 30 minutes, ou jusqu’à ce que la crème glacée ait une consistance qui vous plaise (personnellement je la laisse 2h).
  3. Garnir de noix de coco râpée (facultatif) et servir dans un bol ou dans un cornet.

QUELQUES TRUCS POUR UNE NICE CREAM RÉUSSIEnice-cream-ananas-3

  1. Utiliser des bananes congelées bien mûres
  2. La crème glacée deviendra dure si on la laisse plusieurs heures au congélateur. Pour qu’elle ait une texture plus onctueuse, simplement la passer quelques secondes au micro-ondes avant de la manger.
  3. Le lait de coco n’est pas essentiel pour la recette, cependant il permet de faire une crème glacée qui ressemble plus au produit traditionnel en rendant la texture plus crémeuse.

Avez-vous déjà préparé de la nice cream? 
Si oui, quelle est votre recette préférée?

Par Marie-Ève Caplette Dt.P. nutritionniste, Ambassadrice sur le campus Visez la moitié

Categories

Tags

Get the latest recipes, fresh ideas and smart shopping tips delivered right to your inbox! Simply enter your email address.