Ne vous méprenez pas, nous aimons les carrés aux dattes, mais ces fruits ont tellement plus de possibilités! La datte, ce fruit puissant qui constitue une source de vitamine B6, d’acide folique, de fer et de phosphore, possède une teneur très élevée en magnésium et en fibres, et ne contient aucun gras ou sodium. Avec tous ces bienfaits pour la santé, pourquoi ne pas ajouter plus de dattes dans vos repas? Aujourd’hui, nous vous suggérons 10 façons de déguster des dattes.

1. Utilisez-les comme collation bourrée de protéines. Faites tremper des amandes crues et enfoncez-les dans des dattes délicieuses pour obtenir une collation croquante, savoureuse et réconfortante.

2. Utilisez des dattes comme édulcorant naturel dans vos fouettés ou smoothies. Essayez cette recette incroyablement simple, ou mélangez-les à votre smoothie habituel pour obtenir une gâterie sucrée.

via My Halal Kitchen

via My Halal Kitchen

3. Utilisez-les dans le pain et les pâtisseries que vous préparez. Les dattes sont molles et sucrées et donc fantastiques pour les mets cuits au four. Jetez un coup d’œil sur cette ventilation du type de datte qui convient le mieux à ce que vous faites cuire au four.

 

via The Kitchn

via The Kitchn

4. Préparez un sandwich! Ce n’est pas un choix évident, mais étant donné que les dattes vont si bien avec le fromage salé ou la viande, elles sont parfaites pour votre sandwich. Essayez ce sandwich au fromage fondant avec un petit goût sucré.

Via Baked in

Via Baked in

5. Consommez des dattes nature pour leurs incroyables bienfaits nutritifs. Les dattes ont une teneur élevée en fer et en antioxydants naturels, et elles représentent une grande source d’énergie en plus d’offrir d’autres bienfaits fantastiques en matière de santé. Comme elles sont petites, vous pouvez facilement en emporter une poignée avec vous pour profiter d’une excellente collation.

6. Commencez votre journée avec un déjeuner délicieusement sucré. Que diriez-vous de ce gruau à saveur de tarte aux pommes, sucré avec des dattes!

Date-Sweetened-Apple-Pie-Oatmeal

via The Minimalist Baker

7. Est-ce que vous songez à faire une randonnée pédestre au cours de l’automne? Emportez pour la route un mélange que vous aurez préparé vous-même composé de céréales, de noix et de dattes pour vous soutenir pendant la journée.

8. Faites preuve d’originalité dans votre salade en y ajoutant des dattes hachées.

 

Via Bon Appétit

Via Bon Appétit

9. Avez-vous besoin d’une sauce sucrée pour vos légumes ou vos viandes, ou pour tremper du pain? Mettez des dattes dans un mélangeur avec du vin rouge ou du jus de citron ou de lime, ou simplement de l’huile d’olive pour obtenir une sauce sucrée et saine qui se marie bien avec à peu près tout.

10. Épatez vos invités à table. Les dattes font d’excellents acteurs de soutien dans ce délicieux plat marocain traditionnel.

via NY Times Cooking

via NY Times Cooking

Avez-vous de l’inspiration pour essayer des dattes dans ces nouveaux plats? Nous en avons!

Related posts

Cute african girl learning how to cook healthy meal
Comment faire participer les enfants aux activités de cuisine pendant la pandémie de COVID-19
Comment obtenir davantage de l’excellente aubergine dans votre vie!
Vos enfants rechignent à manger des légumes? Voici une solution simple proposée par une diététiste!