Lorsque la température refroidit et que la neige commence à tomber, on aime tous se pelotonner chez soi avec un bon bol de ragoût chaud. « Arnaquer » un ragoût traditionnel de façon à ce que la moitié de l’assiette soit remplie de fruits et de légumes est facile et permet d’ajouter des nutriments de valeur. Essayer de doubler la quantité de carottes, de pois, de navets ou de panais dans votre recette favorite. Vous pouvez aussi ajouter des champignons, du chou, des poivrons ou des patates douces. La citrouille, la courge musquée, la courge Buttercup ou la courge poivrée, qui constituent aussi d’excellents ajouts, sont très réconfortantes.

Vous cherchez des solutions pratiques? Bon nombre d’épiceries offrent des légumes prépelés et précoupés qui réduiront le temps de préparation. Il est préférable de préparer un ragoût le dimanche et de le servir lorsque vous êtes pressé. Assurez-vous cependant de le congeler pour conserver la fraîcheur de tous les ingrédients. Dégelez-le pour servir un repas rapide du soir pendant la semaine.

Vous ne savez pas où commencer? Nous avons créé une liste de recettes remplies de légumes qui ne demandent qu’à être essayées.

Celle-ci peut être considérée comme une soupe, mais nous garantissons qu’elle est suffisamment consistante pour remplacer un repas! Soupe à la citrouille et au poulet au chipotle

via a Teaspoon of Happiness

via a Teaspoon of Happiness

Cette recette est formidable si vous voulez ajouter plus de légumes racines à votre ragoût. Le repas n’a même pas besoin de viande pour être consistant grâce à l’ajout de chou frisé pour le rendre réconfortant. Légumes-racines rôtis avec tomates et chou frisé.

via Simply Recipes

via Simply Recipes

Ce giambotta (ragoût italien aux légumes) contient aussi de l’aubergine qui lui donne un nouveau profil savoureux. Ajoutez du poulet cuit effiloché si vous voulez des protéines dans votre plat.

Essayez ce ragoût de jarret d’agneau avec des légumes racines pour varier le ragoût irlandais. Ragoût de jarret d’agneau aux légumes racines.

via Simply Recipes

via Simply Recipes

Quels sont vos légumes préférés dans un ragoût? Nous aimerions connaître vos recettes!

Related posts

Orange-Glazed Pan-Roasted Brussels Sprouts
Choux de Bruxelles rôtis à la poêle avec glace à l’orange et à la sauce sriracha
Citrouille farcie à la compote de pommes
Il a été pour nous un honneur d’accueillir le chef Michael Smith au 90e Expo-congrès qui s’est tenu à Montréal!