Le 28 octobre dernier, le chef Michael Smith, ambassadeur du programme Visez la moitié pour votre santé, a passé la journée à Toronto pour parler du programme avec tout le monde, des élèves de 4e et 5e année aux membres de l’Assemblée législative de l’Ontario et à la première ministre Kathleen Wynne.

Chef Michael Smith with St Mary Elementary « Trop de Canadiennes et de Canadiens ne savent pas comment adopter un mode d’alimentation sain pour eux et leur famille. Les médias nous inondent de conseils contradictoires et nous sommes constamment tentés par la promesse de recettes magiques qui n’existent pas, déplore le chef Smith. Nous avons perdu l’équilibre et nous avons besoin qu’on nous rappelle à quel point il est simple de cuisiner sainement.  Le programme Visez la moitié pour votre santé est bénéfique non seulement parce qu’il sensibilise les gens, mais aussi parce qu’il offre des solutions simples et réalistes qui sont adaptées pour toutes les familles. »

La journée a commencé par une présentation sur les fruits et légumes devant les élèves de 4e et 5e année à l’école St. Mary Catholic School. L’activité a été diffusée en direct à plus de 85 écoles du conseil scolaire et a attiré plus de 150 spectateurs sur Periscope. « Mes élèves de 4e et 5e année ont vraiment aimé la nature interactive de la visite du chef Michael Smith. Ils ont appris l’importance d’adopter une alimentation saine et équilibrée et étaient impatients de goûter à de nouveaux aliments grâce aux encouragements du chef Smith. Nous avons été ravis d’avoir eu l’occasion de participer à une expérience aussi enrichissante », a commenté Brian Palić, enseignant au primaire à l’école St. Mary Catholic School.IMG_2181marypics

Le chef Smith a ensuite fait passer le message de Visez la moitié pour votre santé à un évènement qui se tenait à Queen’s Park pour l’Assemblée législative de l’Ontario et il en a profité pour rappeler aux participants que nous avons simplement besoin de manger plus de fruits et de légumes, et que ce message doit transcender la politique. Il a encouragé les participants à recourir à leur sphère d’influence pour encourager les gens à vivre sainement et à consommer de vrais ingrédients, et à prendre le temps de partager ces moments en famille. Il a souligné que nous devons unir nos efforts pour réaliser de vrais changements et que le simple message du programme Visez la moitié pour votre santé est la façon idéale d’encourager la population canadienne à consommer davantage de fruits et légumes.

Related posts

Burgers végétariens au chou-fleur et quinoa
Lorsqu’il fait froid dehors, c’est le temps d’un bon ragoût!
3 façons d’utiliser les fanes de carottes