Vendredi, l’honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a présenté de nouveaux outils d’éducation publique afin de favoriser une alimentation saine auprès des Canadiens. Ces outils incluent l’assiette Bien manger, un support visuel qui propose aux Canadiens de remplir la moitié de leur assiette avec des légumes et des fruits à chaque repas. Cet outil cadre bien avec le programme Visez la moitié pour votre santé lancé par l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL), la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et l’Association canadienne de santé publique en janvier 2015.

eat-well-bien-manger-eng (1)« Nous sommes ravis que Santé Canada a fait preuve de leadership sur cette question, » déclare Ron Lemaire, président, ACDFL. « Lorsque nous avons commencé à faire des études pour cette campagne, les Canadiens étaient unanimes à dire que les tailles des portions peuvent prêter à confusion et que la proposition de remplir la moitié de l’assiette avec des légumes et des fruits à chaque repas et collation était claire et facile à comprendre et à suivre. Cette proposition s’applique également bien à l’épicerie, où nous suggérons de remplir la moitié du chariot de légumes et de fruits afin qu’ils aient la possibilité de choisir parmi des choix favorables pour la santé au moment de cuisiner. »

La campagne Visez la moitié pour votre santé a été créée afin d’encourager tous les Canadiens et les Canadiennes, quel que soit leur âge, à manger plus de fruits et de légumes afin d’améliorer leur santé, tout en leur proposant des manières simples et pratiques d’ajouter ces aliments dans tous leurs repas et collations. La campagne comprend un site Web exhaustif rempli d’idées de repas rapides à préparer, des renseignements sur la façon de choisir, de conserver et de préparer les produits, des recettes faciles et agréables et autres. La campagne Visez la moitié pour votre santé est également présentée dans plusieurs commerces de détail canadiens et le logo apparaît sur les emballages des produits!

Related posts

Comment transformer les légumes en choix facile
Célébrez la Journée nationale du chou frisé avec style
Les fruits et légumes sont abordables!