Nous savons que les collations sont très appréciées, car elles satisfont les envies du milieu de l’après-midi, stabilisent votre taux de sucre sanguin, et aident à éviter le grignotement excessif lorsque vous rentrez à la maison. Mais au lieu de la tablette de chocolat dans la distributrice, ou du café latte aromatisé à forte teneur en calories, pourquoi ne pas choisir des collations santé suggérées par Visez la moitié pour votre santé? La collation de fruits et de légumes est la solution la plus rapide pour hausser votre apport quotidien, et c’est facile! Aujourd’hui, nous avons d’intéressantes « arnaques » pour vous aider à faire un choix santé pour la collation rapide du matin ou de l’après-midi.

Le beurre d’arachides est une excellente source de protéines et il s’harmonise avec à peu près tous les aliments. Coupez des bananes, du céleri, des pommes ou des poires et trempez-les dans une ou deux cuillères à soupe de beurre d’arachides pour obtenir une collation d’après-midi rapide et facile.

Les carottes, le céleri, les tomates cerises ou les poivrons verts sont aussi d’excellents choix pour tremper dans du hoummos! Jetez un coup d’œil à cette recette facile de hoummos à l’avocat pour ajouter encore plus de légumes à votre collation!

Les boules de maïs soufflé avec des fruits séchés et des noix sont remplies de protéines en plus d’être très délicieuses! Essayez ces boules de maïs soufflé à la mangue pour obtenir une collation des plus satisfaisantes sans réfrigération. Vous pouvez aussi les essayer avec n’importe lequel de vos fruits séchés favoris sans sucre ajouté.

via A House in the Hills

via A House in the Hills

Préparez vos propres collations aux fruits séchés! Une solution facile et savoureuse, ces collations aux fruits sont bien meilleures lorsque vous les préparez vous-même. Cette recette de pomme verte sournoise contient même une tasse entière d’épinards.

via Oh my Veggies

via Oh my Veggies

Les sandwichs roulés remplis de protéines sont faciles à transporter et, lorsque vous utilisez des légumes, ils ne s’amollissent même pas. Coupez un concombre en tranches minces, ajoutez une tranche de fromage et de dinde à faible teneur en gras, et faites un roulé qui servira de collation santé sur le pouce et restera savoureux toute la journée. Vous pouvez aussi utiliser une tortilla au blé entier que vous aurez tartinée avec du beurre d’arachides et roulée autour d’une banane pour obtenir une gâterie plus sucrée.

Les minis muffins aux œufs constituent un excellent déjeuner sur le pouce, qui peut aussi servir de collation! Jetez un coup d’œil à cette recette remplie de légumes à Nutritionist in the Kitch.

via Nutritionist in the Kitch

via Nutritionist in the Kitch

Les vrais muffins sont aussi acceptables et il est facile de les rendre respectueux de « Visez la moitié pour votre santé » en ajoutant des fruits et des légumes! Ces muffins aux courgettes contiennent aussi des bananes et de la compote de pommes qui en augmentent la valeur nutritive!

via Greatist

via Greatist

N’oubliez pas le fromage cottage! Il se marie très bien avec les baies, l’ananas et beaucoup d’autres fruits! Vous pouvez même le mélanger avec des radis et un peu de sel pour confectionner une collation épicée.

Quelles sont vos collations favorites? Qu’est-ce qui vous empêche de prendre une collation santé? Nous aimerions le savoir!

Jetez aussi un coup d’œil à notre tableau de Snack Attack sur Pinterest pour obtenir d’autres formidables suggestions!

Related posts

Burgers végétariens au chou-fleur et quinoa
Stuffed Sweet Potatoes
Patate douce farcie 3 façons
Il a été pour nous un honneur d’accueillir le chef Michael Smith au 90e Expo-congrès qui s’est tenu à Montréal!