Idées fraîches

Croquant de céréales à la rhubarbe et à la framboise

20 Avr 2016

Par Chef Michael Smith 2016

La rhubarbe est plus qu’un légume, c’est un symbole d’espoir. Son apparition chaque année signifie la fin de l’hiver, le début de l’été et le coup d’envoi à la préparation de pâtisseries. Ici, la rhubarbe se combine parfaitement à la saveur acidulée des framboises et à la délicieuse garniture croustillante de céréales. Vous n’en reviendrez pas de la facilité avec laquelle vous préparerez le tout et Viserez la moitié pour votre santé grâce à un dessert saisonnier.

PORTIONS : 8

Pour le mélange

900 g (2 lb) de rhubarbe fraîche ou congelée, coupée en bouchées
1 L (2 chopines) de framboises fraîches
250 ml (1 tasse) de sucre
Le zeste et le jus de 1 citron
30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs

RaspberryRhubarbGranolaCrisp_smallPour la garniture

1 L (4 tasses) de vos céréales préférées
75 ml (1/2 tasse) de cassonade
75 ml (1/2 tasse) de beurre fondu
10 ml (2 c. à thé) de cannelle

Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Allumez votre ventilateur de convection si vous en possédez un.

Préparez le mélange. Mélangez simplement tous les ingrédients et étendez le mélange dans un grand plat de cuisson.

Préparez la garniture. Combinez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Étendez la garniture uniformément sur le mélange de rhubarbe.

 

Faites cuire le tout jusqu’à ce que la préparation soit légèrement dorée, soit environ 1 heure. Servez le croquant chaud à sa sortie du four, laissez-le refroidir ou réfrigérez-le pour le rendre ferme. Le croquant est délicieux avec du yogourt nature, de la crème fouettée ou votre saveur de crème glacée favorite.

 

 

#FreeStyle

  • Les framboises se marient à merveille avec la rhubarbe étant donné que leur saveur acidulée rehausse le côté acidulé du légume. Le sucre permet d’équilibrer le tout. Des fraises, des pommes, des pêches et des mangues conviennent aussi.
  • Vous avez également l’option de diversifier la saveur de la garniture en ajoutant votre épice préférée. Essayez notamment avec de la muscade, du piment de la Jamaïque ou de la cardamome.
  • Tout mélange de céréales du magasin convient, mais n’hésitez pas à créer votre propre mélange. Vous pouvez même y incorporer des noix ou des graines, à votre goût.

Leave a Reply

  S’abonner  
Me notifier des

Categories

Tags

Get the latest recipes, fresh ideas and smart shopping tips delivered right to your inbox! Simply enter your email address.