Idées fraîches

Gâteries d’été et visez la moitié

28 Mai 2021

Les membres de l’équipe du programme Visez la moitié pour votre santé adorent passer d’une saison à une autre, car ils en profitent pour essayer de nouvelles combinaisons de fruits et légumes dans leurs assiettes. Nous avons cependant tous toujours hâte aux températures plus douces du printemps et de l’été! Qui dit chaleur dite aussi envie de gâteries sucrées et rafraîchissantes. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouveaux fruits et légumes? Nous sommes aujourd’hui avec Jackie de Fressy Bessie, qui nous présentera une délicieuse collation qui remplira la moitié de notre assiette de fruits et légumes. Nous découvrirons aussi quelques autres délicieuses recettes.

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, on se tourne souvent rapidement vers la crème glacée, les sucettes glacées et les barbotines. Et bien que ces gâteries glacées nous rafraîchissent, elles contiennent beaucoup de sucre et peu de nutriments. Les sucettes glacées aux fruits et légumes véritables est une option saine pour se rafraîchir.

Fressy Bessie produit de délicieuses sucettes glacées qui ne contiennent aucun des ingrédients superflus habituels. Elles sont santé et ne sont faites que de purée de fruits et légumes certifiée biologique. De plus, elles ne contiennent pas d’ingrédients artificiels, d’édulcorants, de jus ni d’eau. Leur format est parfait pour les enfants, et à 25 calories chacune, conviennent à de nombreux régimes alimentaires. 

Nos sucettes glacées aux fruits font d’excellentes collations rafraîchissantes après une sortie au parc, un entraînement de soccer ou une bataille d’eau. Et elles accompagnent parfaitement la salade de fruits et légumes, un de nos plats d’accompagnement préférés de l’été. Pour la préparer, coupez du concombre, des fraises, des raisins et du poivron rouge dans un grand bol à salade et ajoutez de l’huile d’olive, des feuilles de basilic, du jus de lime et des graines de tournesol. Il s’agit d’un plat délicieux et rafraîchissant qui permet de consommer quelques-unes des portions quotidiennes de fruits et légumes recommandées.

Voici d’autres belles idées qui vous aideront à remplir la moitié de votre assiette de fruits et légumes tout au long de l’été :

Quelles sont vos gâteries préférées en été?

Categories

Tags

Get the latest recipes, fresh ideas and smart shopping tips delivered right to your inbox! Simply enter your email address.