Idées fraîches
LawrenceMacAulay

LE CÉLÈBRE POTAGE AUX POIVRONS ROUGES ET À LA MUSCADE DE L’HONORABLE MINISTRE LAWRENCE MACAULAY

26 Fév 2016

L’une des meilleures façons de viser la moitié (et de remplir votre bol) consiste à préparer un potage simple. Les traditionnels potages sont un moyen très simple de servir tout plein de légumes savoureux sur la table en un rien de temps et même de les dissimuler aux plus difficiles. La recette suivante est une réalisation personnalisée de l’honorable ministre Lawrence MacAulay avec l’aide du chef Michael Smith!

PORTION : DONNE 4 BOLS DE PUR RÉCONFORT FAIT MAISON

Ingredients

2 cuillères à soupe (30 ml) de beurre ou plus si vous voulez vous gâter, voire beaucoup plus, jusqu’à 1/2 tasse (125 ml)

Un gros oignon (ou deux), finement haché

2, 3 ou 8 gousses d’ail, finement tranchée

6 poivres rouges, en dès

4 tasses (1 l) de bouillon de poulet ou de légumes (ou de l’eau tout simplement)

½ c. à thé (2 mL) de noix de muscade

5 ml (1 c. à thé) de sel

Beaucoup de poivre fraîchement moulu

Procedure

LawrenceMacAulay

Dans une marmite, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et l’ail, les mélanger et les faire sauter jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Ajouter les poivres et verser le bouillon. Faire mijoter lentement et de manière constante. Laisser mijoter, en remuant de temps à autre, pendant environ 20 minutes, juste assez pour que les légumes ramollissent, mais pas trop, pour ne pas en ôter le goût. À la dernière minute, ajouter la noix de muscade. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Réduire le tout en purée à l’aide d’un mélangeur à main, en inclinant la marmite pour atteindre le fond. Plus le potage est réduit en purée longtemps, plus sa texture sera lisse. Un robot culinaire ou un mélangeur sur pied fera tout aussi bien l’affaire. Sortez la louche, servez et partagez!

Recette de Chef Michael Smith

Leave a Reply

  S’abonner  
Me notifier des

Categories

Tags

Get the latest recipes, fresh ideas and smart shopping tips delivered right to your inbox! Simply enter your email address.