Idées fraîches
Avocado Melon Breakfast Smoothie

Oui aux légumes dans les smoothies !

27 Mai 2016

Boire un smoothie est une excellente façon de bien démarrer la journée ou encore de refaire nos réserves d’énergie entre deux repas. On a l’habitude d’utiliser les fruits, mais il est aussi délicieux et nutritif d’y ajouter des légumes ! Même si cela peut sembler étrange, une fois mélangés aux fruits, leur goût passe inaperçu. Si vous essayez pour la première fois, il est conseillé de débuter avec des légumes au goût moins prononcé, comme le concombre, l’avocat ou les épinards par exemple. Voici une recette de base pour réussir à tout coup :

  • 1 tasse de fruits
  • ½ tasse de légumes
  • ½ tasse de lait, de boisson de soya ou de jus de fruit
  • ½ tasse de yogourt ou de tofu soyeux

Contrairement au jus de fruits, le smoothie contient des fibres, puisqu’il est fait de fruits et légumes entiers. Il permet donc d’être plus rassasié tout en faisant le plein de vitamines et minéraux. De plus, c’est une recette parfaite pour ne pas perdre nos achats, puisqu’on peut y ajouter des fruits ou des légumes qui commencent à être trop mûrs ou flétris.
Quelques idées de combinaisons

  • Kiwis + banane + épinards
  • Fraises + framboises + betterave
  • Pêches + mangues + carottes
  • Banane + bleuets + chou fleur
  • Mangue + pommes + kale
  • Framboises + pomme grenade + concombre
  • Cerises + orange + chou rouge

Si vous utilisez des fruits frais et non congelés, vous pouvez ajouter quelques glaçons afin que le mélange soit plus rafraichissant.

Plus santé, les smoothies verts ?
Les légumes verts feuillus sont certainement très nutritifs. Cependant, ils ne sont pas meilleurs que les autres légumes, et la clé pour être en santé est de varier ! Si les légumes verts sont aussi populaires en smoothie, c’est qu’ils ajoutent beaucoup de couleur, de vitamines et de minéraux, mais passent inaperçus au niveau du goût. Ils constituent donc un excellent choix, tout comme les autres légumes. Alors, choisissez selon votre goût !

Cette semaine, les ananas et les bébés épinards étaient en spécial à mon épicerie. J’en ai donc profité pour créer un smoothie avec ces ingrédients et le résultat était délicieux. Pour d’autres idées de recettes, vous pouvez vous inspirer de ce smoothie à la mangue, bananes et épinards ou encore de ce smoothie à l’avocat et au melon. Amusez-vous à créer vos combinaisons préférées, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper ! Et n’hésitez-pas à nous partager vos créations.

Par Marie-Ève Caplette Dt.P. nutritionniste, Ambassadrice sur le campus Visez la moitié

Leave a Reply

  S’abonner  
Notifier de

Categories

Tags

Get the latest recipes, fresh ideas and smart shopping tips delivered right to your inbox! Simply enter your email address.