Idées fraîches

Ratatouille grillée au basilic frais

11 Nov 2015

© Chef Michael Smith 2015

Vous pouvez transformer délicieusement ce groupe classique de saveurs méditerranéennes en grillant les légumes au lieu de les apprêter en ragoût. Pour obtenir des éclats de saveur, j’aime ajouter beaucoup de feuilles de basilic frais aromatique. La prochaine fois que vous allumerez votre gril, essayez cette recette d’abord pour obtenir le plat d’accompagnement parfait pendant la saison des grillades. C’est une excellente façon de remplir la moitié de votre assiette de légumes, et de profiter dans toute votre assiette d’une délicieuse saveur grillée!

Donne de 4 à 6 portions

6 tomates italiennes, coupées en deux dans le sens de la longueur
4 courgettes, coupées en deux dans le sens de la longueur
2 oignons rouges, coupés en deux à l’équateur, parés aux pôles et pelés
2 poivrons rouges, coupés en deux et épépinés
1 aubergine, coupée en deux dans le sens de la longueur
60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive extra vierge
2 ml (1/2 c. à thé) de sel
Beaucoup de poivre fraîchement moulu
2 têtes d’ail
1 citron, coupé en deux
Les feuilles d’une ou deux grosses bottes de basilic

Préparer le gril et le préchauffer à la température la plus élevée.

Grilled Ratatouille Préparer les légumes. Les badigeonner ou les frotter avec de l’huile d’olive et assaisonner avec du sel et du poivre. Enlever le dessus des têtes d’ail, frotter avec un peu d’huile d’olive et bien envelopper chacune dans du papier d’aluminium.

Griller les légumes. Commencer avec l’aubergine et l’ail, dont le temps de cuisson est le plus long. Placer l’ail sur un côté du gril avec l’aubergine, la peau en bas. Après 10 minutes environ, ajouter les tomates, les courgettes, les oignons, les poivrons et les moitiés de citron. Cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement roussis, en les retournant tous à part l’aubergine et les tomates.

Retirer tous les légumes du gril. Hacher grossièrement les tomates, les courgettes, les oignons et les poivrons dans un grand bol de service. Recueillir la chair de l’aubergine jusqu’à la peau, la hacher grossièrement et l’ajouter aux autres légumes. Retirer l’ail de son enveloppe et presser pour faire sortir les gousses amollies dans un petit bol. Presser le jus de citron dans le bol, mélanger et verser sur les légumes. À la dernière minute, ajouter les feuilles de basilic frais aromatique et remuer le tout. Il ne reste plus qu’à servir!

Leave a Reply

  S’abonner  
Me notifier des

Categories

Get the latest recipes, fresh ideas and smart shopping tips delivered right to your inbox! Simply enter your email address.