Idées fraîches

Conseil pour étirer votre budget alimentaire!

25 Sep 2014

Pour répondre aux modes de vie pressés et aux budgets limités d’aujourd’hui, voici quelques conseils qui vous aideront à profiter au maximum de vos fruits et légumes, à accélérer le temps de préparation, à éliminer le gaspillage et à étirer le budget alimentaire un peu plus.

Essayez ce ragoût à l’agneau méditerranéen  (via Good Food)

Essayez ce ragoût à l’agneau méditerranéen (via Good Food)

1. Cuisine en gros volume : La cuisine en gros volume est une excellente façon de préparer les repas à l’avance. Préparez des soupes et des ragoûts pleins de légumes et congelez-les dans de petits contenants pour les jours où vous aurez besoin d’un repas rapidement!

2. Tiges de brocoli : Saviez-vous que les tiges de brocolis sont délicieuses? Coupez simplement l’extrémité de la tige et enlevez les parties plus dures à l’extérieur. La tige peut être consommée crue, cuite à la vapeur ou intégrée à votre sauté favori.

3. Entreposage approprié des fruits et légumes : Saviez-vous que certains fruits et légumes, comme la pomme, la tomate et le melon produisent de l’éthylène et peuvent nuire aux fruits et légumes sensibles à l’éthylène comme la carotte, la laitue et le brocoli, s’ils ne sont pas entreposés correctement?

Afin d’obtenir la meilleure valeur pour vos dollars servant à acheter des fruits et légumes, nous vous suggérons des périodes et des températures d’entreposage, ainsi que des conseils ici.

4. Essayez de nouveaux fruits et légumes : Vous pourriez trouver de façon inattendue un nouveau fruit ou légume que toute la famille adoptera. Le yucca peut être pelé, coupé en cubes, bouilli et congelé pour servir de plat d’accompagnement rapide. Il s’agit simplement de le retirer du congélateur, de le décongeler et de le frire dans une poêle avec votre épice favorite telle que le paprika.

5. Une excellente recette à très bas prix : Soupe à la courge musquée

Six étapes jusqu’à la dégustation!

Six étapes jusqu’à la dégustation!

1. Remplir une marmite à soupe avec de l’eau et deux cubes de bouillon de poulet ou de légumes.
2. Peler, couper grossièrement un de chacun des légumes suivants et les ajouter dans la marmite : oignon, pomme de terre, patate douce et grosse carotte. Porter à ébullition, puis laisser mijoter.
3. Couper une courge musquée en deux sur le sens de la longueur, retirer les graines et les réserver. Placer la courge dans une rôtissoire, et rôtir à 175 °C (350°F) pendant 45 minutes.
4. Recueillir avec précaution la courge rôtie et la mettre dans la marmite. Continuer à cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
5. Avec un mélangeur à main réduire la soupe en purée.
6. Ajouter du sel, du poivre, du curi et de la muscade au goût. Ajouter un filet de lait dans les bols en servant.

Cette soupe se congèle très bien et est excellente avec du pain croûté ou des biscuits de thé.

Obtenez-en encore plus pour votre dollar : Rincez les graines que vous avez réservées, ajoutez votre épice favorite et rôtissez pendant 5 minutes à 150 °C (300 °F). Dégustez!

Categories

Get the latest recipes, fresh ideas and smart shopping tips delivered right to your inbox! Simply enter your email address.