Idées fraîches

Voici quelques idées différentes et délicieuses pour déguster des poires!

16 Sep 2014

Septembre est le mois des poires! Sélectionnez des poires qui sont lisses, fermes et sans meurtrissures. La peau d’une poire qui n’est pas mûre est brillante, tandis que celle d’une poire mûre a une apparence plus mate. Les poires mûrissent généralement après deux jours lorsqu’elles sont laissées sur le comptoir de cuisine. Lorsqu’elles sont mûres, assurez-vous de les placer au réfrigérateur. Nous savons que les poires sont des fruits délicieux et une expérience merveilleuse lorsqu’elles sont consommées crues, mais voici quelques suggestions intéressantes pour intégrer des poires à différents repas.

1. Pochées

via Cooking Light

via Cooking Light

Même si les poires pochées sont délicieuses, elles contiennent souvent beaucoup de sucre. Essayez cette version allégée de Cooking Light.

2. Comme plat d’accompagnement savoureux

via Food Network

Les poires accompagnent parfaitement le porc et le poulet. Essayez ce plat d’accompagnement savoureux au panais et aux poires au gingembre de la chaîne Food Network pour une gâterie novatrice au souper!

3. Dans une salade d’inspiration automnale

via greenlitebites

via greenlitebites

Les poires ajoutent un goût sucré pour équilibrer les betteraves et le fromage de chèvre dans cette salade d’inspiration automnale à greenlitebites. Elles peuvent être servies seules ou accompagner un plat de protéines pour créer un repas plus consistant.

4. Comme croustilles!

via Martha Stewart

via Martha Stewart

Oui, vous avez bien compris, il s’agit de CROUSTILLES! Cette délicieuse recette à Martha Stewart combine des pommes et des poires qui forment une gâterie savoureuse que vous pouvez emporter pour une collation rapide. Saupoudrez de la cannelle pour inspirer vos papilles gustatives.

5. Comme relish piquante

via the Food Network

via the Food Network

Cette relish facile et rapide à préparer à la chaîne Food Network constitue un ajout parfait à n’importe quel repas. Vous pouvez aussi conserver la relish et l’utiliser plus tard.

6. Comme entrée santé

via Popsugar

via Popsugar

Celle-ci est différente et constitue une excellente variation de la garniture typique sur des crostinis (croûtons chauds)! L’édamame rencontre la poire dans cette recette par Popsugar.

7. Comme ajout aux crêpes

via Real Simple

via Real Simple

Ajouter des poires à des crêpes permet de consommer facilement un fruit au déjeuner! Essayez cette version de crêpes par Real Simple.

8. Avec du quinoa

Via Gluten-free Goddess

Via Gluten-free Goddess

Les poires ajoutent un bon goût sucré à ce plat de quinoa à Gluten-free Goddess. Étant donné que le quinoa peut remplacer les protéines, il est possible de servir ce plat comme souper léger les soirs de semaine occupés.

9. Dans un sandwich

via Cooking Light

via Cooking Light

Les poires constituent un ajout croquant et sucré dans tout sandwich! Jetez un coup d’œil à cette version poire-noix de Cooking Light.

10. Pour équilibrer une soupe

via Southern Living

via Southern Living

Cette soupe chaude et réconfortante au poivron rouge et à la poire à Southern Living est un bon moyen d’intégrer des fruits et des légumes. Sucrée et savoureuse, elle commence bien un repas d’automne.

Quelles sont vos suggestions de recettes de poire? Nous aimerions les connaître!

1
Leave a Reply

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

I so love pears and this article definitely gave me more knowledge on how to eat it. Thanks a lot for posting!

Categories

Get the latest recipes, fresh ideas and smart shopping tips delivered right to your inbox! Simply enter your email address.