La paella espagnole traditionnelle est souvent préparée avec du riz « bomba », mais cette recette fait appel à du riz arborio, qui est plus accessible et qui fonctionne tout aussi bien. Cette paella est également remplie de légumes pour un apport supplémentaire en fibres. Servez ce fabuleux plat et impressionnez vos invités.
5tasses (1250ml)de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium
½c. à thé (2.5ml)de sel
3c. à soupe (45ml) d’huile d’olive
1gros oignoncoupé en dés
2poivronscoupés en dés
2branches de célericoupées en dés
2chapelets de saucisses chorizotranchées ou hachées
4gousses d’ailbroyées
3tomatescoupées en dés
1tasse (250ml)de courgetteen dés
2c. à thé (30ml)de paprika
½c. à thé (2.5ml)de poivre noir
2tasses (250ml)de riz arborioou de riz « bomba »
1tasse (250ml)de haricots vertstranchés
1tasse (250mltasse de pois
10 à 12 crevettesde taille moyenne à grosse
¼tasse (60ml)de persil frais
Instructions
Dans une casserole, faire infuser le safran dans le bouillon de poulet avec du sel et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Faire chauffer une grande poêle ou une poêle à paella et y ajouter l’huile lorsqu’elle est suffisamment chaude. Faire revenir les oignons, les poivrons et le céleri.
Ajouter la saucisse (tranchée ou hachée) et incorporer l’ail. Faire cuire le tout pendant 5 à 8 minutes à feu moyen-vif, en remuant fréquemment.
Incorporer les tomates, les courgettes, le paprika et le poivre noir.
Incorporer le riz, verser le bouillon infusé chauffé, puis porter à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, réduire à feu moyen, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes (il n’est plus nécessaire de remuer à ce stade-ci).
Ajouter les haricots verts, les petits pois et les crevettes et poursuivre la cuisson à couvert pendant encore 15 minutes. Retirer du feu et servir avec du persil frais.