Salade arc-en-ciel dans un pot Mason La rentrée, c’est l’occasion de se poser l’éternelle question frustrante de savoir quoi mettre dans le lunch de ses enfants pour qu’ils mangent sainement. Nous savons tous qu’il est essentiel de fournir aux enfants les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se développer, soit leur offrir assez de fruits et de légumes, ce qui peut être difficile à planifier dans le peu de temps dont nous disposons. Voici quelques conseils pour préparer des repas riches en nutriments pour vos enfants, tout en optimisant votre emploi du temps :

  1. Envoyez-leur des fruits et des légumes.

Les fruits et les légumes sont un moyen facile de fournir une grande part des nutriments dont vos enfants ont besoin. Nous recommandons de remplir la moitié de leur assiette de fruits et de légumes, mais vous pouvez le faire de manière amusante!

  1. Ajoutez une vinaigrette.

Ajoutez une vinaigrette ou une trempette pour accompagner les fruits et légumes. La vinaigrette est composée d’huiles comme l’huile de soja et de canola, qui permettent de mieux absorber les nutriments comme la vitamine C, la vitamine E et l’acide folique des légumes verts feuillus. Lorsqu’il s’agit d’ajouter des légumes à un repas, on pense généralement à une salade traditionnelle. Dans le cas d’une salade, il est possible d’en préparer une dans un pot Mason! La vinaigrette va au fond du pot et les légumes et garnitures sont placés par-dessus pour en préserver la fraîcheur le plus longtemps possible. Il est également possible de donner à vos enfants quelque chose à tremper, comme en associant des bâtonnets de céleri, des carottes ou du brocoli à une vinaigrette. Ainsi, il est possible de tout préparer pour la semaine en une seule soirée. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette « astuce ».

  1. Préparez les repas à l’avance.

Préparez leurs dîners à l’avance pour ne pas perdre la tête. Vous économiserez du temps et pourrez plus facilement vous assurer que ce qu’ils emportent soit à la fois sain et facile à préparer. Mettez les vinaigrettes dans leur propre contenant. Il est important de garder la vinaigrette dans un contenant séparé jusqu’à la dernière minute, ainsi les légumes resteront frais et croustillants. Peu importe ce que vous choisissez de servir, assurez-vous que vos enfants demeurent intéressés en modifiant le repas chaque jour. Faites-leur manger un arc-en-ciel de légumes.  Il est important de manger divers types de légumes. En emportant différents légumes à tremper, les enfants ne se lasseront pas et profiteront d’une variété de nutriments. Vous pouvez également opter pour une salade un jour et pour des bâtonnets de carottes le lendemain.   N’oubliez surtout pas les fruits, qui offrent aussi divers nutriments. Rédigé par l’Association for Dressings and Sauces

Related posts

Chutney à la rhubarbe pour la saison des grillades
Conseil pour étirer votre budget alimentaire!
Conseils pour faire mûrir les fruits