Il existe plus d’une façon nourrissante de viser la moitié pour votre santé, notamment avec la traditionnelle pomme de terre farcie de bacon, cheddar et oignons verts. Par exemple, en ajoutant dans l’autre moitié votre salade préférée, vous savourerez un repas complet bien nourrissant. Mais pourquoi s’arrêter là? Il existe une foule d’autres façons savoureuses et saines de farcir une pomme de terre!

Pomme de terre farcie suprême

DONNE 4 PORTIONS

Ingrédients

  • 4 grossesn pommes de terre Russet
  • 8 tranches épaisses de bacon, tranchées finement sur la largeur
  • 8 oignons verts, tranchés finement
  • 225 g (8 oz) de cheddar râpé
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de sel
  • Beaucoup de poivre fraîchement moulu

Préchauffer le four à 205 °C (400 °F) et actionner le mode convection, le cas échéant. Laver les pommes de terre et les mettre au four. Faire cuire de 45 à 60 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et délicieuses.

Entretemps, faire brunir le bacon dans un sautoir ou un poêlon massif à feu moyen-vif. Ajouter un peu d’eau pour assurer une cuisson uniforme. Cuire pendant environ 10 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que le bacon soit doré et croustillant.

Lorsque les pommes de terre ont suffisamment refroidi, couper la calotte pour exposer la chair. Au moyen d’une petite cuillère, retirer la chair et réserver en en laissant suffisamment pour que les pommes de terre se tiennent.

Réduire la chair réservée en purée avec le bacon, le fromage, les oignons verts, le sel et le poivre. Farcir la préparation dans les pommes de terre en formant un petit monticule, au besoin. À cette étape-ci, elles peuvent être réfrigérées ou congelées, le cas échéant. Avant de les servir, les cuire au four pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et délicieuses.

Pour personnaliser la recette!

Tex Mex? Au lieu du bacon, faites revenir 225 g (8 oz) de bœuf haché mi-maigre assaisonné de poudre de chili ou d’assaisonnement à tacos. Ajoutez du cheddar ou du fromage pour tacos. Vous pourrez garnir le tout de votre salsa préférée et d’une bonne dose de coriandre fraîche.

Envie de poisson? Faites griller ou sauter quelques filets de saumon que vous déferez à la fourchette. Incorporez une meule complète de Boursin, une cuillerée de moutarde Dijon, un ou deux cornichons hachés et une quantité généreuse d’aneth frais…

Plus de légumes? Faites cuire des fleurons de brocoli à la vapeur et ajoutez-les à la chair de pommes de terre, avec ou sans cheddar.

Related posts

Visez la moitié avec le chef Michael Smith: Pommes de terre rouges et jaunes rissolées
Half Your Plate RD at her kitchen table with a big bowl of salad and a salad spinner
Visez la moitié pour votre santé – Voici comment créer des salades hors de l’ordinaire!
Visez la moitié pour votre santé – Voici Jen!