© Chef Michael Smith 2015

J’avoue qu’enfant, je n’étais pas un grand amateur de choux de Bruxelles, mais j’ai eu un coup de foudre quand je les ai goûtés rôtis à la poêle. Cette méthode facile est de loin ma façon préférée de les faire cuire. Ils sont si robustes que vous pouvez facilement les faire caraméliser pendant qu’ils cuisent. Dans cette recette, ils sont délicieux avec des oranges éclatantes et des noix de cajou croquantes.

 Donne de 4 à 6 portions

30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale
900 g (2 livres) de choux de Bruxelles, sans les extrémités et coupés en moitiés
250 ml (1 tasse) de jus d’orange
5 ml (1 c. à thé) de graines de coriandre
2 ml (1/2 c. à thé) de sauce sriracha
2 ml (1/2 c. à thé) de sel
2 orangesOrange-Glazed Pan-Roasted Brussels Sprouts
250 mL (1 tasse) de noix de cajou

Faire chauffer votre grand poêlon ou sautoir préféré à feu moyen-vif. Verser l’huile et ajouter les choux de Bruxelles. Faire sauter en brassant pendant que les choux commencent à caraméliser. Votre but n’est pas de les faire cuire complètement, mais de raviver leur couleur et d’ajouter beaucoup de saveur avec le feu vif du début de cuisson.

Ajouter le jus d’orange, les graines de coriandre, la sauce sriracha et le sel. Baisser le feu pour laisser doucement mijoter, bien couvrir et faire cuire jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient tendres et délicieux, ce qui devrait prendre environ 5 minutes de plus. Enlever le couvercle, monter le feu brièvement et continuer à faire cuire juste assez longtemps pour que le liquide réduise et devienne une glace savoureuse, pendant environ une minute.

Pendant ce temps, prélever le zeste des deux oranges. Peler les orages à vif le plus possible. Les couper en rondelles, puis en moitié de rondelles. Juste avant de servir, mélanger les morceaux d’oranges, le zeste et les noix de cajou avec les choux de Bruxelles.

Related posts

À vos fourchettes pour le Jour de l’agriculture canadienne
Salade d’endives aux pommes et aux noix de Grenoble
Une pomme par jour