CelinaL’une des meilleures façons de viser la moitié (et de remplir votre bol) consiste à préparer un potage simple. Les traditionnels potages sont un moyen très simple de servir tout plein de légumes savoureux sur la table en un rien de temps et même de les dissimuler aux plus difficiles. La recette suivante est une réalisation personnalisée de la députée Celina Caesar-Chavannes avec l’aide du chef Michael Smith!

PORTION : DONNE 4 BOLS DE PUR RÉCONFORT FAIT MAISON

Ingredients

2 cuillères à soupe (30 ml) de beurre ou plus si vous voulez vous gâter, voire beaucoup plus, jusqu’à 1/2 tasse (125 ml)

Un gros oignon (ou deux), finement haché

2, 3 ou 8 gousses d’ail, finement tranchée

2 patates douces

4 tasses (1 l) de bouillon de poulet ou de légumes (ou de l’eau tout simplement)

1 c. à soupe (15 ml) de romarin frais

5 ml (1 c. à thé) de sel

Beaucoup de poivre fraîchement moulu

Préparation

Dans une marmite, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et l’ail, les mélanger et les faire sauter jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Ajouter les patates douces et verser le bouillon. Faire mijoter lentement et de manière constante. Laisser mijoter, en remuant de temps à autre, pendant environ 20 minutes, juste assez pour que les légumes ramollissent, mais pas trop, pour ne pas en ôter le goût. À la dernière minute, ajouter le romarin. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Réduire le tout en purée à l’aide d’un mélangeur à main, en inclinant la marmite pour atteindre le fond. Plus le potage est réduit en purée longtemps, plus sa texture sera lisse. Un robot culinaire ou un mélangeur sur pied fera tout aussi bien l’affaire. Sortez la louche, servez et partagez!

 

Recette de Chef Michael Smith

Related posts

Plus de façons de faire preuve de créativité pour le retour à l’école!
Bol bouddha orge-lentilles de 3 façons
Les agrumes, petits soleils hivernaux