Étant donné que nous ne pouvions nous mettre d’accord sur 10 façons, en voici encore plus permettant de préparer une demi-assiette de fruits et de légumes pour le repas du midi à l’école de vos enfants!

1. Soyez créatif avec le chou-fleur! Il y a une foule de moyens d’ajouter du chou-fleur à vos repas! Mélangez-le avec de la purée de pommes de terre, préparez une croûte de pizza avec du chou-fleur, ou nappez de sauce au fromage du chou-fleur cuit à la vapeur pour obtenir un macaroni au fromage plus sain!

via Real Housemoms

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2. Pommastique! Couper des pommes en tranches horizontales. Étendre du beurre d’arachides et ajouter des raisins secs entre deux tranches pour obtenir une délicieuse collation du midi! Vous pouvez aussi utiliser des tranches de cheddar ou de tartinade de chocolat aux noisettes.

via The Kitchn

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3. En ajoutant des tranches de pomme ou des canneberges à un sandwich au poulet ou au jambon, on obtient une gâterie délicieuse!

4. Certains enfants préfèrent les légumes avec un peu de trempette. Préparez une trempette simple avec du yogourt à faible teneur en matière grasse et des sachets d’assaisonnements prémélangés à faible teneur en sel.

via Modern Parents Messy Kids

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5. Demandez à vos enfants de choisir le légume de la semaine et essayez-le dans une nouvelle recette.

6. Vous avez des capricieux à satisfaire à la table? Introduisez en douce courgettes, bananes et canneberges dans des muffins pour obtenir une délicieuse gâterie avec beaucoup de fruits et de légumes.

via Yellow Bliss Road

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7. Remplissez un thermos avec un smoothie santé au lieu d’une boisson sucrée. Procédez à des expériences avec différentes saveurs et textures comme l’avocat, la banane et les baies.

8. Les salades de fruits frais sont faciles à préparer et peuvent être faites à l’avance avec l’aide de vos enfants! Soyez créatifs en utilisant une cuillère à melon pour extraire des boules de melon d’eau, des emporte-pièces en forme d’étoile pour le cantaloup, et beaucoup de baies colorées.

via Wit and Whistle

9. Ayez recours à une formule simple de fruit ou de légume + des protéines pour obtenir une collation santé en tout temps! Voici quelques exemples : pommes et fromage, céleri et beurre d’arachides, bâtonnets de carotte et hoummos, baies mélangées et amandes.

10. Préparez pour la semaine une soupe remplie de légumes, qui servira de dîner santé chaud.

via Janet and Greta

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