Ce repas complet dans un poêlon est une façon simple et délicieuse de cuisiner vos pommes de terre préférées à tout moment de la journée. Ajoutez-y du bacon croustillant et quelques œufs, puis Visez la moitié pour votre santé au déjeuner, au dîner ou au souper. Vous souhaitez rehausser la recette? Pour une assiette complète de saveurs, accompagnez les pommes de terre de votre salade simple préférée!

Pommes de terre rouges et jaunes rissolées

DONNE 4 PORTIONS.

Ingrédients

  • Environ 1 lb de pommes de terre rouges ou jaunes (de 2 à 3 grosses pommes deterre)
  • 2 tranches épaisses de bacon, tranchées finement en travers
  • 1 gros oignon, coupé en tranches fines
  • 2 gousses d’ail, en tranches minces
  • 2 ou 3 branches de thym frais
  • Un emballage de 142 g (5 oz) de bébés épinards
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • Beaucoup de poivre fraîchement moulu
  • 4 œufs
  • 1 oignon vert, tranché finement

Utilisez un grand poêlon ou sautoir et un couvercle hermétique.

Coupez les pommes de terre pelées en cubes de la taille d’une bouchée et ajoutez-les au poêlon. Couvrez-les avec de l’eau et laissez mijoter environ 10 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient légèrement tendres. Égouttez à fond et mettez de côté les pommes de terre cuites.

Dans le même poêlon, faites saisir le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant et savoureux. Ajoutez les oignons et l’ail sans les faire brunir. Faites-les sauter de deux à trois minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et aromatiques. Incorporez le thym. Ajoutez les pommes de terre, puis salez et poivrez le tout. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajoutez les épinards et couvrez le poêlon. Les épinards ne prennent qu’une ou deux minutes à ramollir. Remuez tous les ingrédients.

Formez quatre petits nids en enfonçant le mélange jusqu’au fond du poêlon. Déposez un œuf cassé dans chaque nid, puis salez et poivrez légèrement. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau. Couvrez le poêlon et continuez la cuisson de cinq à dix minutes, jusqu’à ce que les œufs soient à la cuisson désirée. Garnissez le mélange avec des oignons verts.

D’autres idées

Une variante tex-mex? Remplacez les épinards par un poivron vert et un poivron rouge puis, au lieu du thym, assaisonnez le tout d’une cuillère à soupe de chili. Vous pouvez également remplacer le bacon par une ou deux saucisses chorizo en tranches. Il suffit de trancher les saucisses non cuites et de les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées avant d’incorporer les pommes de terre. Garnissez le tout de coriandre fraîche hachée.

À l’italienne? Au lieu du bacon, faites dorer une ou deux saucisses italiennes et ajoutez une touche d’huile d’olive. Remplacez les épinards par une chopine de tomates cerises. Tranchez les saucisses non cuites et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées avant d’incorporer les pommes de terre. Garnissez le tout de beaucoup de basilic frais.

Une option plus saine? Laissez tomber le bacon. Ajoutez une touche d’huile d’oliveet dégustez!

Related posts

Visez la moitié avec le chef Michael Smith: Cornichons express
Visez la moitié avec le chef Michael Smith: Vos pâtes préférées à la sauce aux tomates grillées
Half Your Plate RD at her kitchen table with a big bowl of salad and a salad spinner
Visez la moitié pour votre santé – Voici comment créer des salades hors de l’ordinaire!