Par Jen Ong Tone, M.Sc.S. RD

Il n’y a pas d’approche universelle pour atteindre une alimentation saine! C’est pourquoi un diététiste autorisé peut vous aider. En effet, les diététistes sont une source fiable en matière d’alimentation et de nutrition, des conseils de planification des repas à la gestion des problèmes de santé.

Qu’est-ce qu’un diététiste?

Un diététiste autorisé est un professionnel de la santé réglementé qui a suivi une formation approfondie, tant pratique qu’universitaire. Un diététiste peut vous aider à atteindre vos objectifs de nutrition en tenant compte de vos préférences alimentaires, de votre culture et de votre mode de vie. Il vous guidera à travers la désinformation qui circule en ligne concernant la nutrition et vous offrira des conseils fiables et pratiques qui peuvent réellement changer votre vie.

Pourquoi devrais-je consulter un diététiste?
Nous pouvons tous améliorer notre alimentation. Vous avez des capricieux à votre table, de la difficulté avec le souper ou besoin d’aide pour gérer un problème de santé? Un diététiste peut vous aider! Voici quelques sujets pour lesquels vous pouvez consulter un diététiste :

  • Planification des repas
  • Nutrition pendant la grossesse
  • Nutrition des nourrissons et des enfants
  • Satisfaction des capricieux
  • Nutrition pour les gens au mode de vie actif et les sportifs
  • Régime végétarien ou végétalien

Gestion des aspects suivants :

  • Pression artérielle et cholestérol
  • Problèmes de digestion
  • Diabète
  • Allergies ou intolérances alimentaires
  • Poids, et bien plus!

Où puis-je trouver un diététiste?

Les diététistes travaillent dans différents environnements; vous pouvez probablement en trouver un dans une clinique, un centre communautaire, une épicerie ou un cabinet privé. Pour trouver un diététiste dans votre région, parlez à votre médecin ou consultez le répertoire de professionnels de la santé de Visez la moitié pour votre santé, ou visitez le site Les diététistes du Canada.

Related posts

Qu’avez-vous sur votre liste?
Chips de légumes racine
Steak grillé au melon d’eau Oignons rouges marinés et pesto à la feta, aux amandes et à la menthe