Apple Bacon Brussel SproutsCette fois-ci, notre fruit du mois est la pomme! Les pommes sont saines et délicieuses, surtout quand elles sont en saison (comme elles le sont d’ailleurs actuellement). Tout le monde adore les cueillir et les croquer! De plus, leurs bienfaits sont si nombreux qu’on en a même fait un dicton en anglais : quand on prend une pomme par jour, plus besoin du médecin.

Il existe des tas de variétés de pommes : la Granny Smith, la Golden Delicious, l’Empire, la Cortland, la Spartan, etc.  On en voit régulièrement de nouvelles au supermarché, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès du gérant des fruits et légumes pour connaître ses recommandations.

Les pommes aiment bien le froid, alors gardez-les dans le bac à légumes du frigo dans un sac en plastique perforé, de préférence séparément des autres fruits et légumes.  Si vous avez une grande quantité de pommes, vous pouvez également les mettre dans un endroit frais, sombre et bien aéré, comme le garage.  Elles se conserveront ainsi pendant jusqu’à 6 semaines.

Les pommes peuvent être mangées crues, mais assurez-vous de bien les laver.  Si vous pelez vos pommes, mettez-y un peu de jus de lime ou de citron pour les empêcher de brunir.  Si la pomme ramollit, ne la jetez pas!  Elle peut servir d’ingrédient dans de nombreuses recettes délicieuses.

Voici quelques idées pour commencer :

Choux de Bruxelles aux pommes et au bacon. Vous ne tarderez pas à devenir accro à ce mélange! Parions même que vous vous mettrez à le préparer pour tous vos rassemblements de famille. Les tendres choux de Bruxelles absorbent le goût fumé du bacon et la douce saveur sucrée des pommes; un excellent mariage à servir avec un rôti.Double Apple Cake

Gâteau doubles pommes. Servez ce gâteau délicieux au dessert ou emballez-le pour une collation qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes. L’utilisation de compote de pommes et de pommes fraîchement coupées permettra à ce gâteau de demeurer moelleux et irrésistible.

Crêpes aux carottes et aux pommes.  Ajoutez des légumes et des fruits dans vos crêpes pour améliorer le goût et la valeur nutritive de votre déjeuner ou de votre brunch! Ou alors pourquoi ne pas les servir au souper, comme accompagnement de vos protéines préférées?

Carrot and apple pancakesEt vous, que faites-vous de vos pommes?

Related posts

Citrouille farcie à la compote de pommes
Connaissez-vous les légumes d’hiver ?
Gaspacho concombre et avocat