Pommes de terre en papillote à la grecqueL’été, c’est le temps de sortir le barbecue de l’hibernation pour faire griller nos viandes et légumes préférés! La cuisson sur le gril convient parfaitement à la plupart des légumes, dont elle révèle de toutes nouvelles saveurs. Aujourd’hui, nous avons rassemblé nos recettes de grillades préférées et quelques conseils pour simplifier vos choix de repas estivaux!

  • Veillez à séparer vos légumes pour les faire cuire. En effet, des légumes comme le poivron et l’aubergine mettent beaucoup plus de temps à cuire que les courgettes ou les tomates cerises.
  • Huilez-les sans ménagement! Beaucoup plus délicats que la viande, les légumes auront tendance à coller à la grille. Déposez-les simplement dans un bol et enduisez-les d’huile de canola avant de les faire griller.
  • Faites-les griller à feu moyen! Une trop forte chaleur aura pour effet de calciner l’extérieur des légumes sans les attendrir suffisamment à l’intérieur. Vous pouvez aussi les saisir à feu élevé avant de les déplacer vers un coin à chaleur plus douce pour terminer la cuisson.
  • Veillez à couper vos légumes en morceaux de même taille afin qu’ils cuisent uniformément!
  • Enfilez les petits légumes sur des brochettes pour les empêcher de tomber entre les barreaux de la grille.
  • Vous pouvez aussi envelopper vos légumes dans du papier d’aluminium avant de les placer sur le gril, pour un repas sans dégâts! Essayez ces pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard en papillote à la grecque au barbecue et faites-nous parvenir vos commentaires!

Voici quelques-unes de nos recettes de grillades préférées : Pommes de terre à la suédoise au barbecue Saupoudrez du fromage romano ou parmesan sur les pommes de terre après environ 40 minutes de cuisson. N’oubliez pas de retirer les pommes de terre du barbecue avant d’ajouter le fromage. Poursuivez la cuisson au four, de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées. Ratatouille grillée Vous pouvez transformer délicieusement ce classique alliage de saveurs méditerranéennes en faisant griller les légumes au lieu de les faire bouillir. Pour obtenir des éclats de saveur, j’aime ajouter beaucoup de feuilles de basilic frais aromatique. La prochaine fois que vous allumerez votre barbecue, essayez d’abord cette recette : c’est le plat d’accompagnement parfait pour la saison des grillades. Quelle bonne façon de remplir la moitié de votre assiette de légumes, et toute votre assiette d’une délicieuse saveur grillée! Brochettes de brocoli et de tomates grillés Brochettes de brocoli et de tomates grillés Une idée amusante et différente pour servir des légumes. Vous aimerez tellement la saveur des légumes rôtis ou grillés que vous ne voudrez plus les faire cuire autrement! Profitez-en! Salade de légumes hachés grillés La cuisson au gril donne énormément de saveur à vos légumes préférés. Une marinade et une vinaigrette faciles à préparer rehaussent cette salade, excellent accompagnement pour vos viandes ou poissons grillés. Et s’il en reste, vous n’avez qu’à mélanger les légumes avec des pâtes cuites pour obtenir une autre salade.

Related posts

Tout sur les champignons!
Au secours! Mon enfant refuse de manger des fruits et des légumes! Les 10 meilleurs conseils d’experts que tous les parents devraient essayer
Fruits et légumes asiatiques 101 : les rudiments de la cuisine à base de fruits et légumes asiatiques